INTERVIEW : COMMENT ENTRETENIR NOS CHEVEUX L'ÉTÉ ?

INTERVIEW : COMMENT ENTRETENIR NOS CHEVEUX L'ÉTÉ ?

juin 23, 2017

Quoi de mieux que d'avoir des vrais conseils d'experts pour entretenir nos cheveux cet été ?

Nous sommes parties rencontrer Loïs et Jéremy gérants du salon : Les Garcons dans le salon. De véritables experts ! Avant, pendant et après une exposition au soleil ... Ils ont démélés le vrai du faux pour avoir une chevelure au top cet été et vous faire connaître tous les produits à glisser dans votre valise :) 

 AVANT : ON ANTICIPE !

De manière générale, il faut toujours utiliser des produits professionnels achetés en salon ou chez le grossiste. Inutile de montrer des photos de modèles sur les réseaux sociaux en espérant obtenir la même chose sans entretien précise Jeremy. Ok les filles ? arrêtons de rêver ! 😉 Pendant l'été, quelque soit votre type de cheveux : ils vont éclaircir !

Pour les cheveux colorés : il faut aller chez le coiffeur une semaine avant de partir. Cela permettra de ne pas finir trop clair à la fin de l'été. 

PENDANT : ON PROTÈGE COMME SA PEAU !

Les garçons expliquent que nos cheveux doivent être protégés comme notre peau : crème solaire, crème après solaire etc. C'est la même chose pour les cheveux !

1. Utilisez des produits adaptés

On vous conseille un spray protecteur UV. Il en existe de différents. A combiner avec un démêlant c'est un vrai plus ! Après la plage, utilisez un shampooing et un masque adapté. C'est votre routine solaire les filles :) Comptez bien 50€ pour vous fournir la gamme complète de produits. Ce n'est que de cette façon que vous n'irez pas chez le coiffeur à votre retour avec les cheveux carbonisés ;)

2. Portez un chapeau

Ces sprays protègent ils votre cuir chevelu ? Eh bien non ! D'où l'utilité de porter un chapeau sur la plage :) C'est pour cela que nous avons intégrer une gamme de chapeaux au site : n'hésitez pas à en glisser dans votre valise ! Ca donne un charme fou sur la plage et ça va protéger votre joli crâne :)  

NOS CHAPEAUX A LOUER 

Qu'est ce que je risque si je protège pas mes cheveux ?

C'est bien moins grave que de ne pas protéger sa peau soyons honnêtes. Néanmoins, le risque sur cheveux colorés et qu'après cette exposition vos cheveux ne soient pas assez ou soient beaucoup trop réceptifs : c'est tout l'un ou tout l'autre. Ainsi, vous perdez tout le travail effectué par votre super coiffeur tout au long de l'année  

L' IDÉE STYLÉE : LE SPRAY À BASE DE SEL DE MER POUR UN EFFET WAVY !
On ♥️  l'idée.

APRÈS : ON FAIT UN SOIN !

Cheveux colorés : On repasse chez le coiffeur ! Il existe des soins spécifiques. Au salon, les garçons proposent un soin avec une vaporette qui va ouvrir l'écaille du cheveux afin de l'hydrater en profondeur avec un effet "hammam" : ça donne envie !

Pour les blondes : Une patine et ça repart :)

VRAI / FAUX

VRAI - FAUX : Je tente les produits éclaircissants pour gagner 1 à 2 tons. 

Mauvaise idée ! Lors d'une vraie coloration, il y a trois étapes : la coloration, le temps de pose et le temps que les écailles des cheveux se referment. Avec un spray éclaircissant vous allez venir réaliser l'étape 1 uniquement ! Vous prenez le risque de finir rousse voir rouge. En revanche, si vous souhaitez obtenir un long vénitien ou un doré type surfeuse californienne : vous pouvez ! On reste tout de même méfiante et on achète ce produit dans un salon.

VRAI - FAUX : Boire de la bière ou verser de la bière sur ses cheveux renforcent vos cheveux.

Euh non ! Boire de la bière vous donnera seulement un petit bidon à évacuer à la salle de sport plus tard. Et en verser sur ses cheveux ... on a pas compris l'intérêt. La levure de bière est efficace sous gélule à avaler. C'est là que la Kératine augmente. Effets secondaires : renforcera vos ongles (pas mal) mais aussi votre pilosité (moins bien). Favorisez donc l'utilisation de produits solaires dédiées.

Et voilà vous savez tout ! A vous la magnifique crinière sur la plage 🌴🐚

--

Remerciements au salon de coiffure Les Garçons dans le salon.

Vous pouvez réserver un rendez-vous chez "Les Garçons dans le salon" sur le site Treatwell ou directement via Facebook

Vous pouvez également suivre le salon sur Facebook et Instagram.