INVITÉE À UN MARIAGE : CE QU'IL NE FAUT PAS PORTER !

INVITÉE À UN MARIAGE : CE QU'IL NE FAUT PAS PORTER !

avril 12, 2018


La saison des mariages commence et les invitations affluent, le stress de savoir comment vous habiller aussi ! Officiellement, vous avez quartier libre. Officieusement, il y a toute une liste de règles à suivre pour ne pas vous sentir comme le chat noir de la mariée et vous faire chasser de sa cérémonie.

Rassurez-vous, nous allons tout vous décrypter.

Normalement, à moins que les mariés vous imposent un dress-code à suivre, en temps qu’invitée vous êtes libre de vous habillez comme vous voulez. Comme vous voulez, oui, mais est-ce que tout est possible ?

Mmh nope.

☝ Les règles de bases

  • On fait un minimum d’effort : pour un mariage, on oublie le jogging du dimanche et on se pomponne ! C’est l’occasion de se sentir belle, et de montrer aussi que l’on est heureuse d’être là.

  • On évite les tenues trop courtes et/ou transparentes : l’idée c’est d’être classe. Un mariage, c’est un rassemblement familial avant tout. On évite donc de se faire remarquer et de mettre mal à l'aise tous les conviés !

    • Aux grands chapeaux qui vont gâcher les photos, on préfèrera les accessoires plus discrets, ou encore les couronnes de fleurs qui seront parfaitement adaptées à la saison.

       

      ❌ Les couleurs à bannir

      Bien évidemment, la couleur à bannir est le blanc. Pas question de voler la vedette à la mariée, même si elle opte pour une robe colorée. 

      👉En revanche, la jolie robe NEJIDE rose pâle vous rendra fraîche et vous permettra de rester proche de votre envie d’immaculer, sans commettre d’erreur.

       

      Toujours avec le rose pâle, il est intéressant de jouer sur les matières. Cette jupe plissée rappelle l’esprit printanier sans en faire trop : elle est parfaite pour un mariage car son aspect tulle ramène la légèreté et l’élégance à votre look.  Le plus, assortissez-le au bomber tigré réversible BLEU TANGO, la tenue sera d’autant plus printanière.

       

       

      Pour le noir, il s’agit d’une couleur déconseillée pour un mariage. Ce n’est pas démodé, mais non adapté.

      👉On privilégie les couleurs pastel et poudrées en harmonie avec la joie et la bonne humeur d’un mariage ! Mais pour celles qui se sentent mieux en foncé, cette robe bleu marine à motif NEJIDE est parfaite pour l’occasion. Sa forme patineuse mettra votre silhouette en valeur, et sa jolie couleur bleu marine ainsi que ses motifs ravivent la tenue, pour un côté plus festif.

       

       

      Nous savons que certaines d’entre vous préfèrent avoir les jambes couvertes. Pas de panique, nous avons aussi pensé à vous ! Cette robe longue en soie bleu laisse quand même apparaître votre dos pour une touche d’élégance et de féminité. Une pièce classe et raffinée, parfaitement en accord avec l’ambiance d’un mariage printanier.

       

       

      🙅‍♀️Un petit recap’ avec des look de stars à ne pas reproduire

      • La transparence de Rihanna : don’t. Choisissez une tenue qui vous met en valeur, tout en subtilité.

      • Voler la vedette à la mariée comme Pippa Middleton, non... Souvenez-vous, sa tenue ultra moulante concentrait tous les regards sur elle… Et non sur la mariée. En plus, elle était blanche ! 

       

      👉Mais n’oubliez pas que l’important c’est surtout de se sentir bien dans sa tenue, alors n’hésitez pas à trouver celle qui vous correspond parmi la sélection Cocktails & Mariage de Lougage !