INTERVIEW : QUELLE COIFFURE POUR QUELLE ROBE ? x Liberty Hair

INTERVIEW : QUELLE COIFFURE POUR QUELLE ROBE ? x Liberty Hair

avril 25, 2018

Il y a quelques jours, nous vous briefions sur les tenues à éviter lorsque vous êtes invitée à un mariage. Aujourd'hui, ce sont les clés de la coiffure que nous allons vous livrer ! Et pour cela, quoi de mieux que les conseils de deux professionnelles ?☝ 

La semaine dernière, nous avons rencontré Daphné et Virginie, les gérantes du salon Liberty Hair, basé à Tours. Ce salon vous dit peut-être quelque chose ?

👉 En effet, les deux amies ont remporté le concours "Cinq salons qui décoiffent" diffusé sur M6 en 2016. Une victoire bien méritée au regard de leur savoir-faire et de leur connaissance des tendances. On peut donc leur confier notre tête les yeux fermés, dans l'ambiance chaleureuse et girly du salon : un vrai moment de détente✨ 

Nous leur avons demandé d'associer aux robes de notre collection Demoiselles le type de coiffure le plus adapté, toujours dans l'optique que vous soyez les plus stylées lors de vos prochains événements 🥂 😉 

Quelle coiffure pour...

La robe longue en soie NEJIDE 

🔹Les cheveux détachés : des boucles wavy naturelles que l'on peut faire avec un boucleur. On travaillera quand même la coupe, car qui dit "naturel" ne dit pas "pas travaillé"❌! Pour un côté plus glamour, quelques mèches de cheveux peuvent être attachées sur le côté pour dégager le visage. 

🔹Les cheveux attachés en chignon coiffé-décoiffé : encore une fois, le coiffé-décoiffé n'est pas synonyme de "négligé"🙅‍♀️. C'est une coiffure travaillée qui s'apprend, mais rassurez-vous, vous pouvez toutes y arriver grâce à un ou deux tutos 📷

 

 

Un look femme fatale en robe longue noire 

🔹Pour être 100% glam, on optera pour un chignon "couture" : très tiré, et surtout très travaillé au niveau des détails, un vrai travail de pro ☝. On peut également miser sur un chignon plus relâché, en jouant avec quelques mèches.

 

 

    Pour une robe bustier

    🔹Une belle attache qui dégagera quelques mèches. En ce moment, les attaches dorées sont très en vogue 👌

    🔹Mettre en valeur la coiffure en apportant un élément sur le devant : une tresse en couronne, une mèche bien travaillée ou pour celles qui ont les cheveux courts, une jolie coque ! 

      Il ne faut pas hésiter à jouer sur le côté décalé : une robe bustier est très féminine, on peut donc par exemple jouer sur un aspect ⚡rock au niveau du maquillage et de la coiffure. 

       

      Un look vintage/rétro avec la robe NEJIDE bi-matière

      🔹Les cheveux détachés : des boucles crantées sur les longueurs : effet vintage garanti 👌💃

      🔹Une queue de cheval montante et volumineuse, à la Brigitte Bardot ✨

         

        Avec une couronne de fleur : les cheveux détachés ou attachés ?

        Selon nos deux expertes, il est préférable de les laisser détachés pour rester dans l'esprit bohème 🌸 On peut opter pour un chignon, mais pas sophistiqué ! Et bien sûr, on favorise les fleurs naturelles plutôt qu'artificielles.

         

        🔸Un dernier conseil...🔸

        Pour un événement, on aime que notre jolie coiffure tienne toute la soirée (voire la journée !). Nous avons donc demandé à nos expertes quelles étaient leurs astuces pour fixer et donner du volume à vos cheveux.

        🔹Pour les chignons, utilisez un bun : ce petit accessoire aidera à fixer votre chignon puisqu'il est très simple d'y piquer des barrettes.

        🔹Si certaines d'entre vous ont les cheveux fins, il est conseillé de les crêper à l'aide d'un peigne fin, pour leur donner plus de volume et de matière. Le shampoing sec est également idéal pour se coiffer car il donne de la texture et de la tenue aux cheveux.

        🔹Enfin, les petits accessoires simples mais indispensables : des élastiques et des petites barrettes facilement dissimulables !

         

        Maintenant, vous avez toutes les astuces pour être les plus canons de la prochaine Garden Party 🌻 On attend vos photos !📷.

        N'hésitez pas à vous confier à Daphné et Virginie pour vos prochaines coiffures. 👉 Leur salon : 3 rue du Docteur Fournier à Tours 💋