Retour d'expérience : Hey les copines vous donnent leur avis !

Retour d'expérience : Hey les copines vous donnent leur avis !

avril 16, 2017

Hey les copines c'est l'idée de Caroline et Julia mais c'est surtout une communauté de copines qui voyagent, profitent et entreprennent des projets de folie ! Depuis maintenant deux ans, on peut suivre sur Instagram les publications solaires et enjouées des copines : un shoot de bonne humeur et un déclencheur de voyages !

Du glamour, des voyages et de la bonne humeur c'est d'un coup de coeur professionnel que nait notre collaboration.

Deux valises composées par les copines et prévues pour Barcelone

Une destination commune, pour autant, on compose son dressing selon ses envies et sa personnalité : c'est une valise sur mesure. Les copines ont choisi les mêmes typologies de pièces mais le contenu a été adapté en fonction de leur morphologie et de leurs goûts. Finalement, deux valises totalement différentes mais aussi canons l'une que l'autre !

ON VOUS LAISSE DÉCOUVRIR LE FEEDBACK DES COPINES SUR LEUR PREMIÈRE LOCATION !

ALORS LES COPINES, DÉJÀ QUELQUES MOTS POUR DÉFINIR VOTRE EXPÉRIENCE DE VOYAGEUSE STYLÉE ?

Jess : Vraiment très sympa de découvrir des pièces que je n’aurai sans doute jamais choisies moi-même ! La location de vêtements me titille depuis un moment, et ce premier essai a été une expérience très positive !

Julia : Ravie de faire partie de l’expérience Lougage ! Je n’avais jamais tenté l’expérience de la location de vêtement et je trouve que c’était très chouette de pouvoir porter de toutes nouvelles tenues sur un week-end !

BON HONNETEMENT, CE SHOOTING ON L'A PROGRAMMÉ ET LES VALISES ONT ÉTÉ CONÇUES EXPRÈS POUR NOTRE COLLABORATION. TOI JULIA, TU NOUS AVAIS FOURNI UNE LISTE DE TYPOLOGIES DE PIECES QUE TU VOULAIS ET ON A VALIDÉ LA QUASI-TOTALITE PAR EMAIL. AU FINAL, TU EN AS PENSÉ QUOI ? DIS NOUS TOUT, DES REGRETS, DES SURPRISES ...

Julia : Tout d’abord, en restant dans les tons que je porte en hiver, je me suis laissée tenter par des pièces que je n’aurais pas forcément acheté. Je ne savais pas si les coupes allaient me mettre en valeur et globalement j’ai été plutôt satisfaite des ensembles ! Même si la salopette Baltimore n’est pas mon style habituel, j’ai été surprise par la jupe longue Paul Gisèle ainsi que les lunettes XXL Emmanuelle Khanh !

ET TOI JESS, TU N'AVAIS AUCUNE IDÉE DE CE QUI T'ATTENDAIS, NOTRE SERVICE A JUSTE PRIS TES MENSURATIONS ET VAMOS ! AU FINAL, C'ÉTAIT COMMENT ?

Jess : Eh bien j’ai été surprise car je n’ai pas trop l’habitude de porter des couleurs et cela m’a sorti un peu de ma “zone de confort” au début, et puis en fait, j’ai vraiment apprécié car en plus de voyager, et de sortir de mon quotidien, j’ai changé de look, ce qui m’a vraiment coupé de mon train-train : c’est ça les vacances, non?

VOS CONNAISSIEZ LES CRÉATEURS DONT ON VOUS A PARLÉ PENDANT LE SHOOTING ?

Jess : En ce qui me concerne, je ne connaissait pas du tout et justement, c’est intéressant de découvrir des pièces “que les autres n’ont pas”, ça donne un petit côté exclusif !

Julia : Personnellement je ne connaissais aucun des créateurs présents dans la valise pour ce week-end.

ALORS LES COPINES, DÉJÀ QUELQUES MOTS POUR DÉFINIR VOTRE EXPÉRIENCE DE VOYAGEUSE ON ESPÈRE QUE VOUS AVEZ EU DES COUPS DE COEURS ! DÎTES NOUS LESQUELLES :)

Jess : Je crois que mes 2 pièces favorites étaient l’ensemble en dentelle noir Les midinettes et le perfecto Stephanie Renoma (bon, je vous ai déjà dit que j’aimais le noir ! haha), mais pour le coup, quand on sort du contexte vacances, ce sont des pièces qui pourraient très bien rejoindre un dressing permanent ! En termes d’accessoires : les lunettes Emmanuelle Khanh étaient super !

Julia : J’ai eu un vrai coup de coeur pour une tenue : l’ensemble top pantalon en dentelle de Les midinettes

ET LES VALISES LIPAULT, VOUS EN AVEZ PENSÉ QUOI ?

Jess : La valide tombait à point : la mienne venait de me lâcher : et celle-ci était légère, elle roulait très bien et d’une couleur peps qui ne laissait pas indifférent … d’ailleurs, pas sûr qu’on soit passées inaperçues avec Julia dans la rue ;)

Julia : J’ai été très agréablement surprise par les valises Lipault : colorées et de très bonne qualité !

EN TANT QUE COPINES ET MAINTENANT VOYAGEUSES STYLÉES, QUELLES SONT VOS PROCHAINES ESCAPADES DE PRÉVUES ?

Jess : Mes escapades sont de 2 types : D’un côté les déplacements pro qui sont plutôt fréquents et de l’autre, des week-ends repos en amoureux au bord de lacs et de rivières ! J’ai aussi prévu de retrouver ma famille en Espagne cet été et un voyage à Cuba est en cours de réflexion … !

Julia : De belles escapades espagnoles en perspective ! J’ai prévu d’aller en Andalousie en famille sur une semaine, et aux Baléares entre copines : tout d’abord à Mallorca puis à Ibiza.

MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ LE CONCEPT ET SON FONCTIONNEMENT, A QUELLES OCCASIONS VOUS UTILISERIEZ CE SERVICE ?

Jess : Je pense que pour une escapade entre copines (week-end dans le sud, à l’étranger) la valise permet d’emporter ce qu’il faut pour se couper du quotidien et tester des looks un peu plus osés que d’habitude !

Julia : Je serai très tentée par une valise été/playa afin d’emporter avec moi que de superbes maillots de bain de créateurs ainsi que des tenues d’été stylées (pour soirées et journées) en valise cabine !

UN DERNIER MOT LES COPINES ?

Jess : C’était top de tester en exclu’ le concept Lougage :) Merci Marine pour ta bonne humeur, les pièces que tu as déniché, tes explications sur les univers de chaque créateur… bref, merci pour cette expérience 100% girly et 100% copines :)

Julia : Un grand merci pour cette expérience Marine, longue vie à Lougage et aux vacances stylées entre copines !

DÉCOUVRIR L'UNIVERS COMPLET DES COPINES, RDV SUR http://www.heylescopines.com​

-

MAIS AUSSI SUR INSTAGRAM

@heylescopines