Voyager en Van sur la route des vins

Voyager en Van sur la route des vins

octobre 23, 2018

En tant qu’accros invétérées des réseaux sociaux 🤓et rêveuses à temps plein🙃, chez Lougage on craque😍littéralement pour les clichés de paysages idylliques de types : eaux turquoise 🌊, plages immensément grandes🏝, végétations en abondance🌺🌸et forêts magiques🌲🌲. Mais ce qu’on a remarqué, c’est que devant ce paysage à couper le souffle il y a (presque) toujours un van vintage ultra stylé 🚐… Vous voyez où on veut en venir ? Mais oui… Lougage va partir en campervan ! Alors là, on se sent pousser des ailes 🐥et ce projet de road trip en van n’est plus seulement une envie mais un désir à accomplir avec l’occasion bien sûr de tester nos super produits et des nouveautés😃😍! Voilà donc que l’une de nous (Noémie) embarque avec son copain, à bord d’un van certes un peu moins vintage et coloré que dans ses rêves mais largement plus fonctionnel que ce qu’elle aurait pu espérer. Ce petit bijou c’est chez WeVan Tours qu’on l’a trouvé et emprunté le temps d’un week-end de 3 jours, pour aller où l’envie guidera nos petits tourtereaux👫.


 


Pour notre couple direction les entrepôts de WeVan Tours afin de récupérer le véhicule tant convoité. Le rendez-vous est fixé dès le vendredi en fin d’après-midi, une fois le check-in fait, nous voilà partis à l’aventure en … Région Centre ! Afin de défendre notre belle contrée, voici quelques idées d’activités sympathiques à faire par chez nous. Pour les amoureux d’histoire, la région est réputée pour ses nombreux châteaux 🏰, on peut notamment citer le château de Chambord, de Chenonceau, de Villandry, d’Amboise, d’Azay-le-Rideau… la liste est longue et croyez nous, chacun d’entre eux vaut le détour ! Enfin, pour les petits et les grands passionnés d'
animaux🐼🐯🦁🐒, le Zoo de Beauval sera l’idéal. Quant aux grands sportifs, ne vous inquiétez pas on ne vous oublie pas : canoé, kayak, aviron,🚣‍♀️Loire à vélo 🚴‍♀️… les activités sont nombreuses donc aucune raison de s’ennuyer. N’hésitez pas à vous renseigner sur Airbnb expèriences, on ne sait jamais vous trouvez peut-être d’autre animation à votre goût !
 

Voilà 5 raisons pour choisir WeVan :
1/ Vous dormirez comme un bébé 
Contre toute attente, que ce soit sur le canapé lit ou en haut sur le toit ouvrant, on y dort très sereinement. En effet, à l’étage comme au rez-de-chaussée (oui nous comparons le van à une maison), on y trouve un matelas deux places très confortable. De plus, pour les plus maladroits d’entre nous, l’installation est finalement facile et très rapide. Il suffit d’appuyer sur un bouton⏺pour ouvrir le toit avec le premier lit à lattes et deux bras seront suffisants pour déplier le canapé en second couchage. Ce qui permet d’aller au lit aussi vite que l’éclair lorsque l’on a passé une longue journée à vadrouiller 🛏🌄✨💤.
 

2/ Vous ne mourrez ni de soif ni de froid
À tous ceux qui ont peur de faire un voyage dans le temps et revenir à la période où on se chauffait à la bougie 🕯et où on allait chercher de l’eau au ruisseau 🏕. STOP ! Nous ne sommes ni Mike Horn ni Mike Giver (d’ailleurs personne ne s’appelle Mike chez Lougage) et nous n’avons pas opté pour le mode « survis » en vacances. Rassurez-vous « Vanlife » ne veut pas dire « vivre à l’ancienne ». Vous serez donc heureux 😃de savoir que le chauffage ♨️ fonctionne très bien même lorsque le van est à l’arrêt et de façon continue. Aussi, une cuve d’eau de 30L est à votre disposition pour vous brosser les dents, faire la vaisselle ou passer une petite douche dehors🚿.

3/ Vous partirez léger
Oui tout est prévu avec WeVan ! Assiettes🍽, verres🥛, couverts🍴, bols🥣, casseroles, poêles tout y est. Et qui dit casseroles dit … gazinière. Grâce à deux petits feux alimentés par une mini bonbonne de gaz vous pourrez faire chauffer vos pâtes🍜, votre riz🍚et même faire cuire un œuf🥚 : elle est pas belle la vie 😌? Des rangements sont bien évidemment prévus pour vos provisions. Quant aux produits frais🍅🍉🧀vous pouvez les stocker dans le frigo qui d’ailleurs fonctionne même lorsque vous roulez : GÉNIAL ! Contre toute attente, vous aurez aussi la possibilité de manger autour d’une table avec des chaises, quel luxe ! Il n’y a plus qu’à choisir entre l’intérieur ou l’extérieur puisque vous disposez d’un salon d’extérieur avec un store pour les jours ou le soleil 🔆tape trop fort. Pour finir, ce message s’adresse à tous les geeks 🤓: des prises sont également présentes, vous pourrez recharger vos tablettes, portables📱et tous autres accessoires sans pour autant vider la batterie du van. C’est une bonne nouvelle même si chez Lougage on était plutôt en mode Digital Détox.
Finalement si on récapitule, vous n’avez plus qu’à prendre vos duvets, vos provisions et votre valise👜👝. De quoi partir léger et apaisé.
 
  
 
4/ Vous ne serez pas stressé
 À tous les paniqués du volant 😖😱, respirez un bon coup car tout va bien se passer. La prise en main du campervan est bien plus simple que ce que vous imaginez. Il dispose d’une boîte automatique ainsi que de radars avant et arrière. Alors pas de pression, vous ne rentrerez pas dans un arbre, c’est promis 😦😮😃! Concernant la batterie, là aussi pas d’inquiétude, vous disposez de 5-6 jours d’autonomie : vous pouvez donc faire fonctionner le frigo et le chauffage à l’arrêt, en reprenant la route les batteries se rechargeront d’elles-mêmes !
 
5/ Vous voyagerez sans limite de frontières
En Europe, en France 🇫🇷, vous n’avez aucune limite, vous pouvez même faire les deux en fonction de votre forfait de kilomètres prévus au début de la location ! Contrairement au camping-car, l’avantage du Van, c’est qu’il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez stationner. La réglementation n’est pas la même car vous êtes un petit véhicule en autonomie. Si vous avez la chance de trouver un endroit en forêt, près d’un lac ou en bord de mer ne vous privez pas ! Si aucune interdiction 🚫n’est mentionnée c’est que vous pouvez rester tout en respectant l'écologie de notre belle planète 🌍 ! We Van est finalement un excellent moyen de faire du wild camp 🏕⛺️(camping sauvage #jenesuispasbilingue). Que ce soit en pleine nature, sur un parking, au camping, chez l’habitant, les choix sont multiples, se serait dommage de se priver !
 
Du coup, partir en van c’est  un peu une façon de se couper du monde dans lequel on vit et de s’ouvrir sur un autre monde. C’est une façon de sortir de sa routine, de sa zone de confort, de découvrir des lieux et des gens d’une autre façon que l’éternel camping ou hôtel touristique. Pour les aficionados du digital detox, cette option est idéale pour vous, il suffit de jouer le jeu jusqu’au bout : pas de télé, pas de médias, pas de réseaux sociaux, pas d’Internet, c’est à vous de décider ! Idem pour les digital nomads, vous pouvez également trouver le concept à votre goût, puisque vous voyagez librement tout en travaillant confortablement.
Tout le monde peut donc y trouver son compte😃😍 !
 
Les petits conseils de Lougage :
 1/ Les applications à ne pas manquer
  • Park4night: Afin de partir sereinement☺️, voici une application qui vous permettra de découvrir des spots sympas où s’installer selon l’endroit où vous décidez d’aller. Vous y trouverez quelques recommandations et expériences d’autre voyageurs. Notamment des lieux où recharger vos batteries, prendre une douche, laver votre linge mais aussi des préconisations quant aux endroits à éviter🤔. Vous pourrez également partager vos expériences personnelles afin d’en faire profiter tout le monde à votre tour.
  • Gamping.fr: C’est un peu le AirBnb du camping chez l’habitant🏡. Si vous êtes plutôt tenté de faire des rencontres, alors le site gamping.fr est pour vous. Il répertorie de nombreux lieux selon votre destination : Aquitaine, Bretagne, Rhône-Alpes, Espagne, Vendée, Pays-Basque, Côte d’azur avec des prix très abordables.
 
2/ Les options sympathiques
Nous n’en avions pas mais on vous recommande d’échanger avec l’équipe WeVan pour parfaire votre séjour grâce aux options proposées : porte-vélos, cabine de douche et douche solaire, siège auto, toilettes sèches ou encore un pack literie. Sinon on vous recommande aussi de prévoir : 
  • Le vélo : Le must have serait cet accessoire 🚲. Fermez les yeux 2 petites secondes, et imaginez : vous avez trouvé une petite crique, vous êtes seuls, heureux, vous décidez de vous endormir en profitant du coucher du soleil… et finalement le matin vous êtes obligés de tout rentrer et fermer pour reprendre la route ! Pourquoiiiiiii 😫😩😭? Pour aller acheter du pain frais pour le petit déjeuner🥖🥐😅. Alors que, si vous aviez eu un vélo vous auriez pu profiter plus longtemps et déjeuner les pieds dans l’eau. Dans un cas plus concret, cela vous permet également de profiter de petites balades sympas pendant que votre van se repose et recharge ses batteries.
  • La valise de toit : Pour tous ceux qui ont décidé d’emmener leur maison 🏠avec eux en vacances ou qui partent tout simplement sur une longue période.

 
Pour finir voici les 5 indispensables à louer avec Lougage pour partir à l’aventure tel Indiana Jones :

 
1/ Le sac étanche
 
  Pourquoi nous le prenons ? Parce qu’il nous donne envie de nous perdre dans les forêts tropicales🌴🌺. Ce sac n’est pas seulement stylé pour ses motifs et ses couleurs, il est aussi hyper pratique et ingénieux puisqu’il permet de protéger les affaires de l’eau grâce à son étanchéité totale. Alors non, nous ne comptons pas découvrir les fonds marins🦑🐙🐠🐡avec mais si une averse torrentielle🌧💦nous tombe dessus nous serons que nos affaires seront en sécurité et ça c’est toujours rassurant ! La seule manipulation qu’il nous incombera de faire sera de le rouler trois fois du côté de la soudure puis le fermer avec le clip à boucle. Rien de plus simple ! --> Par ici, si toi aussi tu veux louer un sac étanche
 
2/ Un coupe-vent
  Quelle que soit la destination on n’est jamais à l’abris d’une petite averse 🌧ou d’une petite brise 💨. C’est pourquoi le coupe-vent reste un incontournable lorsque l’on part à l’aventure. Bleu ciel, jaune, bleu marine, kaki… il n’y a plus qu’à se décider sur la couleur !!! --> Par ici, si toi aussi tu veux louer un coupe vent
 
3/ La caméra sportive
Qui n’a jamais rêvé de se filmer 📹en train de sauter d’un rocher pour finir sa chute dans l’eau ?  Eh bien nous, l’idée de savoir que nous pourrons enfin avoir un souvenir de ce moment et de voir la tête que nous ferons lorsque nous nous rendrons compte que la chute est bien plus longue que ce que nous avions imaginé nous fait rire d’avance 😂. Non seulement nous pouvons vlogger ces instants inoubliables mais nous pouvons également les prendre en photo 📸et les publier sur les réseaux sociaux en temps réel puisque la caméra est dotée d’un wifi intégré. Que demander de plus les amis ? Il est évident que dans la mesure où nous ne sautons pas d’un rocher tous les jours et que nous ne nous perdons pas non plus dans des forêts tropicales tous les quatre matins, il est préférable et beaucoup plus rentable pour nous de louer ce type d’accessoire que de l’acheter. --> Par ici, si toi aussi tu veux louer une caméra sportive
 
4/ Le polaroid
 Nous ne pensons même pas avoir besoin de nous justifier : il est beau, vintage, tendance et so instagramable. Partir sans lui nous ferait vraiment de la peine. Noir, rose ou violet, peu importe la couleur avec lui nous pouvons prendre nos photos, les imprimer en moins d’une minute, et les accrocher dans notre journal de bord 📔. De quoi profiter de nos souvenirs en instantané --> Par ici, si toi aussi tu veux louer un polaroid
 
5/ L’imprimante polaroid zip 
  Qui dit Polaroid, dit imprimante 🖨qui va avec ! L’idée c’est d’avoir les photos à l’instant même où nous les prenons et non une fois rentré chez soi. L’avantage c’est qu’elle est aussi grande que votre téléphone📱donc facile à glisser dans la poche ou dans le sac à dos étanche (lien produit encore).Elle dispose d’une batterie qui permet d’imprimer environ 25 photos avant d’avoir besoin de la recharger, de quoi faire plusieurs grimaces. Pas besoin d’Internet, le Bluetooth suffira amplement et grâce à l’application dédiée : en un clic l’impression est lancée. Testé et approuvé ! --> Par ici, si toi aussi tu veux louer une imprimante Polaroid
Mais pour les p’tits curieux n’hésitez pas à découvrir toute la collection outdoor afin de trouver vos indispensables pour partir en Road Trip !
 
Concernant WeVan, on vous conseille vraiment de contacter l’agence la plus proche de chez vous. Nous c’était à Tours et on n’a pas été déçus ! Il faut compter 66€/nuit pour une semaine. À noter : les tarifs sont dégressifs et peuvent varier selon la saison. N'hésitez pas à jeter un oeil à leur compte Facebook car ils y publient des offres last-minute :)