![]() |
La beauté made in Africa Amahlé signifie « ceux qui sont beaux, celles qui sont belles » en Zoulou. Amahlé, c’est une rencontre. La rencontre entre un style contemporain et des savoir-faire traditionnels. L’association d’une ligne de bijoux tendance et d’une fabrication responsable. Amahlé, c’est un voyage. Chaque collection est une invitation à la découverte d’un nouvel univers graphique, inspiré d’une tribu d’Afrique.
|
Carole et Chloé se rencontrent en 2011 dans le cabinet de conseil où elles travaillent. Chloé est tombée amoureuse de l’Afrique australe lors d’un échange universitaire en 2010. Elle nourrit l’envie d’y retourner et se console en portant de jolis bijoux en perles ramenées dans ses valises. Carole rêve d’entrepreneuriat et d’aventure. Les bijoux ethniques de Chloé font des envieuses et l’idée fait petit à petit son chemin dans la tête des deux amies… En 2015, réunies par leur passion pour le voyage, la mode et l’artisanat, elles décident de créer Amahlé. Pendant un mois, elles parcourent l’Afrique du Sud à la recherche des meilleurs artisans. Le voyage les emmène dans la région du KwaZulu-Natal, où elles rencontrent des artisans talentueux qui donnent vie aux premiers bijoux. Amahlé prend forme.
Le design unique des collections Amahlé, réalisé à Paris, est le fruit de la rencontre entre des créatrices parisiennes et l’art d’une tribu africaine. La fabrication de nos bijoux est réalisée dans le KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, par des artisans qui perpétuent la tradition du tissage des perles. Le tissage, réalisé à la main, requiert de la patience. Selon la complexité du motif et la taille de la pièce, l’ouvrage nécessite plusieurs heures de travail. Les apprêts sont dorés à l’or fin chez un artisans parisien et l’assemblage et les finitions sont réalisés à Paris, dans notre atelier.