BLEU TANGO

 Crééé en 2013, Bleu tango est une marque qui privilégie la qualité artisanale et les matériaux nobles. Le mot d’ordre de la marque : des ateliers que l’on peut visiter sans se pincer le nez!

Instagram / site

 

La marque 

Lou, la créatrice de Bleu tango imagine et peint ses aquarelles pour proposer à ses clientes des motifs exclusifs et des imprimés originaux. Bleu tango continue de croire au sur-mesure, et s’engage pour une production éco-responsable, afin que cette planète reste la plus belle. Désormais, les femmes iront nues, ou en Bleu tango!

Le processus de création d'un motif Bleu Tango 

Comme on vous le disait plus haut, Lou créé les motifs de ses collections de A… à Z ! 

La première étape de la création d’un motif consiste à s’inspirer, trouver une idée. Lou puise son inspiration partout : d’une allure croisée dans la rue, d’une attente sur un quai de gare, d’une exposition, ou d’une balade en forêt ou en ville. 

Ensuite, il faut poser son cerveau à côté de soi, laisser faire les mains, le regard, l’expérience. Arrêter de juger, de sous-peser, il faut sortir de soi cette idée, en dessinant, en transpirant, en essayant. Et c’est la partie la plus difficile bien sûr, de faire atterrir dans le réel une idée jolie dans la tête, et ça se passe à l'aquarelle! 

 

 

Puis on laisse reposer. Encore. La création d'un motif prend du temps.

Par la suite, les motifs sont scannés, nettoyés, détournés, et les raccord sont créés.

Vient ensuite le moment de choisir le tissu qui accueillera le motif créé. C’est là, à ce moment précis, que Lou commence à imaginer les formes de la future collection, en fonction du tombé des tissus. Commencent des allers-retours incessants entre l’imprimeur et la boutique, pour déterminer les couleurs exactes, le bain de couleurs dans lequel flottera le motif.

Ces motifs imprimés vont ensuite être produits et la collection livrée à l’atelier-boutique, étiquetée avec soin, mise sur cintre avec amour.

 La nouvelle collection vous attend, pleine de promesses, fruit de milliers d’heures de rêveries et de travail, de précision et d’imagination.

Et après ? Et bien, on recommence !