Elqui Atelier

Bien plus que des vêtements ! Axelle Boucharlat, la créatrice d’ELQUI atelier est convaincue qu’il est possible de concilier la mode et la peinture. Mais elle n’envisage « Ni la Joconde, ni Les Tournesols plaqués sur un t-shirt !».

Instagram / Site 

 

 

ELQUI atelier selon Axelle : concilier « l’art » et la mode

Depuis son atelier parisien, elle imagine et peint les scènes de vie et de voyages qu’elle s’amuse à détourner sur des sweats, t-shirts et chemisiers, en jouant sur les positionnements et les effets de matière.

Aquarelle, gouache et encre sont ses techniques de prédilection pour apporter une touche de couleur et d’optimisme au quotidien.

 

Vent de liberté !

En 2014, Axelle fait une pause dans sa carrière de juriste pour partir voyager quelques mois en Amérique du Sud. « Des moments et des rencontres qui font réaliser les choses importantes de la vie… qui agissent comme un déclic. »

De retour à Paris, dans un environnement pressé, elle décide de partager ces instants de liberté au quotidien. D’emprunter enfin la voie de la mode et des couleurs ! Transition en douceur, ELQUI atelier lance son e-shop en Octobre 2017.

 

 

 

Une aventure exigeante

L’ambition d’ELQUI atelier : proposer des créations originales à un prix juste et « raisonnable » en recherchant la meilleure qualité possible. Test des coupes et matières, visites des ateliers de production et d'impression, la tâche n'est pas toujours simple mais Axelle y met toute son énergie.